Nos savoir-faire

Culture raisonnée, rendements maîtrisés sont les maîtres mots du travail à la vigne…

Le travail du vignoble & la vendange

losange-filet

 

Dans sa quête d’élaboration de vins d’exception, dans sa recherche de l’expression la plus authentique de nos terroirs bourguignons, la Maison Pierre André est convaincue qu’une viticulture respectueuse des équilibres entre le sol et la plante permet d’assurer une vendange de qualité.

Jacques Briday Great Wines from Burgundy

Les grands vins de Bourgogne nécessitent un travail soigné et constant de la vigne

Jacques Briday
Chef de culture

Sous la supervision de Jacques BRIDAY, Chef des Domaines, fervent adepte d’une viticulture “raisonnée”, œuvrent au quotidien des vignerons fortement attachés à ces terroirs remarquables et à leur métier ancestral. Saison après saison, ils apportent les soins les plus attentifs au vignoble.

Tous partagent la même conviction : l’authenticité de chaque terroir ne peut se révéler qu’en travaillant à l’écoute et dans le respect de la nature.

A partir d’août, notre œnologue, Matthieu CARRARA, effectue un suivi parcellaire minutieux. Les dégustations et analyses des baies réalisées lui permettent de définir avec précision la date des vendanges. L’équilibre entre acidité et sucre dans la pulpe doit être parfait et l’état sanitaire irréprochable.

Les baies sont récoltées manuellement avec le plus grand soin : elles sont sélectionnées par des vendangeurs formés avant d’être déposées dans des caisses percées. Ces dernières sont alors rapidement transportées dans notre cuverie afin de préserver l’intégrité du fruit.

Choisissez votre langue / Choose your language :

Français / English

Pour visiter ce site, vous devez être en âge légal
de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.
Merci de confirmer votre âge :