Guide Hachette des vins 2016, 4 récompenses !

La Maison Pierre André a reçu 4 récompenses au Guide Hachette des vins 2016.

hette-03Très célèbre en France, le guide d’achat a effectué sa sélection en faisant appel à des professionnels du monde du vin : œnologues, sommeliers, courtiers, journalistes spécialisés, maîtres de chai, viticulteurs…

2 vins sont cités et 2 vins ont reçu 1 étoile.

Ces distinctions récompensent le travail et l’implication de la Maison Pierre André dans une démarche qualitative.

Les quatre vins primés sont les suivants: Meursault blanc 2013 (page 510), Corton Charlemagne Grand Cru blanc 2012 (page 478), Corton Grand Cru « Les Maréchaudes » rouge 2012 / 1 étoile (page 475) et Pommard rouge 2013 / 1 étoile (pages 493-494)

Meursault blanc 2013
Robe jaune citron, limpide et brillante, avec des reflets verts clairs. Un nez déjà très flatteur sur des notes de pain grillé, d’orange et de jasmin. Une bouche riche et généreuse d’une grande précision aromatique avec une belle acidité finale… Toutes les caractéristiques d’un grand Meursault sont réunies !

Corton-Charlemagne Grand Cru blanc 2012
Robe or pâle aux reflets brillants. A l’ouverture les notes boisées dominent. L’aération permet aux arômes de fruits confits, de mandarine et de fleur d’oranger de s’exprimer. Le temps permettra de marier avec élégance ce bouquet complexe et intense. Dès l’attaque, la puissance du Corton-Charlemagne se manifeste, avec ce grain et cette structure si caractéristique qui allie minéralité, tension et élégance. Manifestement l’un des plus grands vins bourguignons… et quel potentiel.

Corton Grand Cru « Les Maréchaudes » rouge 2012 / 1 étoile
Une robe pourpre soutenue. Ce vin est d’une grande complexité aromatique avec des notes de fruits murs comme la prune, la framboise et la cerise auxquelles s’ajoutent des arômes plus fins de pivoine, de violette et de romarin. La bouche est riche, ample, généreuse avec des notes boisées et torréfiées qui vont se patiner avec le temps.

Pommard rouge 2013 / 1 étoile
Une robe rouge profond aux reflets rubis. Belle expression de fruits rouges murs qui se marient aux arômes boisés et épicés. En bouche, on retrouve un vin ample et généreux, avec des tanins bien présents qui marquent la finale avec caractère, virilité et typicité. Ce vin va gagner en complexité avec les années, d’autant qu’il présente un joli potentiel de garde.

Choisissez votre langue / Choose your language :

Français / English

Pour visiter ce site, vous devez être en âge légal
de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.
Merci de confirmer votre âge :